Optimisez votre surface habitable

Avant de construire ou déménager, repensez vos espaces intérieurs ! Réaménager est la manière la plus simple d'agrandir.

Optimisez votre surface habitable
Créez une extensionLes points clés du projetNos clients prennent la parole
Penser rationnalité, fonctionnalité, ergonomie…pour réussir votre aménagement

Le nombre de m2 ne suffit pas à déterminer le confort d'une habitation, tant celui-ci est une affaire de sensation. Tout est une question de rationalité et de fonctionnalité des espaces habités. Ceux-ci doivent être par exemple bien dimensionnés pour leur usage, permettre une circulation fluide ou encore garantir l'intimité. Il s'agit donc de bien exploiter la surface au sol. Pour rationaliser celle-ci, il suffit parfois de déplacer des cloisons, d'apporter la lumière là où elle ne parvient pas, ou encore de rendre mieux adaptés et plus ergonomiques des espaces clés comme la cuisine ou la salle de bains. En bref, pour plus de confort, il faut redessiner l'intérieur de votre habitation.

Définir précisément vos besoins qui ont évolué

Le critère décisif du confort réside dans l'adéquation de l'espace avec vos besoins, lesquels peuvent changer dans le temps. Vous souhaitez que votre bureau ne soit plus dans un coin de la salle à manger ? Vous aimeriez que votre salon soit mieux dimensionné, que chaque chambre dispose de salle de bains ou encore avoir plus de rangements intégrés ? Dès lors que vous parvenez à lister vos besoins, vous êtes en bonne voie pour réaménager votre intérieur. C'est là qu'intervient votre maître d'œuvre agréé. Il vous interroge précisément et vous aide à repenser vos espaces tout en intégrant à votre réflexion les aspects techniques. Selon vos besoins, vous pouvez ainsi recomposer entièrement votre habitat pour profiter de toute sa surface ou optimiser les espaces existants en les rendant plus fonctionnels.

Respecter les contraintes pour mieux les contourner

Réorganiser votre habitat implique de bien intégrer toutes les contraintes du bâti. Il ne s'agit pas en effet de construire une nouvelle maison dans l'ancienne mais de tirer parti des caractéristiques de celle-ci, qu'il s'agisse d'un appartement, d'un pavillon ou d'une meulière. Éminemment personnel, un aménagement réussi est un bon compromis entre vos besoins et les particularités de votre habitat. Votre maître d'œuvre agrée étudie de près l'ensemble des éléments déterminants : murs porteurs, installation électrique, arrivée d'eau, tuyaux de chauffage central, conduits de cheminée, ouvertures existantes… Cet examen minutieux lui permet de circonscrire le champ du possible et de vous proposer plusieurs options d'aménagement réalisables et adaptées à vos besoins.

Laisser cours à votre imagination

La bonne intégration des contraintes techniques à votre réflexion vous permet d'exercer votre imagination sans risque de déception
Demi-cloisons laissant circuler la lumière, structures coulissantes pour gagner de la place, intégration de meubles aux murs (bibliothèques, placards...), modernisation d'un conduit inusité pour créer une cheminée centrale, espaces plus lumineux ou plus ouverts les uns sur les autres pour favoriser la convivialité et la circulation de la chaleur, transformation d'un grand cagibi en WC, îlot central ou cuisine américaine...tout ou presque devient possible pour remodeler votre habitat !



 
Aides financières

 Ca donne des idées