De nouveaux murs... plus loin

Au-dessus, à côté ou adossée à votre habitation, en bois, en verre ou en dur, nous vous proposons plusieurs manières de créer votre extension en fonction des caractéristiques de votre terrain et du bâti existant.

De nouveaux murs... plus loin
Créez une extensionLes points clés du projetNos clients prennent la parole
Agrandir sa maison, c'est augmenter sa valeur

Naissance, avancée en âge des enfants, passage au télétravail, volonté d’accueillir ses parents ou juste envie d’évoluer dans un plus grand salon… Avec le temps et l’apparition de nouveaux besoins, votre pavillon ou votre meulière ont de fortes chances de se révéler étroits.
Vous avez alors le choix entre deux solutions. Changer de maison en déménageant ailleurs ou changer votre maison en l’agrandissant. Aussi bien du point de vue pratique que financier, l’agrandissement se révèle plus judicieux. Créer une extension vous coûte moins cher et surtout, ajoute de la valeur à votre bien en augmentant sa surface.

Agrandir sa maison et en profiter pour faire des économies d'énergie et gagner en confort

Créer une extension c’est l’occasion de revoir son mode de chauffage, de repenser la ventilation, de refaire l’isolation thermique… et donc potentiellement de réduire votre facture énergétique et de gagner en confort de vie. Vous gagnez sur tous les plans : gain de place, économies et confort général.

Les bons choix pour créer de la surface

La nature de l’extension de votre maison est conditionnée à la fois par votre terrain et par vos besoins. Disposez-vous d’un terrain suffisamment grand et constructible pour bâtir soit une dépendance autonome soit une extension accolée à l’existant ? Si tel n’est pas le cas, vous disposez d’une alternative : la surélévation, c’est-à-dire l’ajout d’un étage à votre habitation. C’est alors votre maître d'œuvre dédié qui vous guidera vers le bon choix à faire, selon les caractéristiques techniques et administratives de votre habitat et de sa situation.

Les bonnes idées... elles peuvent être nombreuses.

Votre agrandissement peut être réalisé de nombreuses manières en mettant en œuvre divers matériaux et techniques.
Une extension ouverte sur le jardin? De larges baies vitrées ou une véranda sont idéales.
Un habitat plus écologique ? Une extension en bois ou réalisée dans un autre matériau respectueux de l'environnement est la solution adéquate.
Conserver l’harmonie entre le bâti existant et l'extension ? Votre maître d'œuvre dédié saura vous proposer une extension sans dénaturer le cachet de votre habitation.

Ecologique, esthétique & modulable : les avantages d'une extension en bois

Une extension en bois, ce n’est pas une cabane ! Contrairement aux idées reçues, le bois est un des matériaux les plus résistants qu’on puisse trouver, notamment aux intempéries. Il se prête à une multitude de solutions de construction. Il permet une grande modularité et une véritable liberté esthétique
C'est aussi le matériau qui consomme le moins d’énergie durant toutes les étapes de sa transformation. Son utilisation permet notamment de réduire la durée des travaux et donc les délais et les coûts de construction… Non négligeable pour ceux qui veulent pouvoir s’installer rapidement dans leur extension avec une dépense raisonable.

 



 
Aides financières

 Ca donne des idées